+33 (0)6 71 54 80 65

Île Maurice
St Tropez

2021 : Installez-vous à l’île Maurice grâce au nouveau visa Premium

 

 

Direction l’océan Indien et LE nouveau visa à la mode ! L’île Maurice vous invite à changer de vie. Située à 2000 km au large des côtes africaines, à seulement 40 minutes de la Réunion, l’une des plus belles îles au monde vous offre une place au soleil. Habituellement réservée aux courts séjours, l’île Maurice séduit les voyageurs du monde entier pour ses plages paradisiaques et ses fonds sous-marins exceptionnels. Aujourd’hui, Maurice prolonge le plaisir avec son visa Premium, la promesse d’une année inoubliable et plus si affinités. Envie de franchir le cap ? Comment faire une demande de visa Premium pour un long séjour à l’île Maurice ? Comment obtenir un hébergement sur l’île ? Nous répondons à vos questions.

Vivre à l’île Maurice grâce au visa Premium

La douceur de vivre mauricienne

L’île Maurice, ses volcans oubliés, sa culture créole héritée d’un passé de colonie hollandaise, française et britannique, ses lagons immaculés à l’ombre des cocotiers… Quand la carte postale devient réalité, difficile de résister à la tentation de l’Outre-Mer.

Un nouveau visa attractif pour les ressortissants étrangers

Depuis la fin de l’année 2020, les conditions d’installation sur l’Île Maurice se sont grandement assouplies. Sans limitation d’âge, ce permis de séjour permet aux ressortissants étrangers de séjourner sur le territoire insulaire à la condition, notamment, de ne pas s’insérer sur le marché du travail local. L’obtention d’un visa Premium nécessite de respecter les conditions suivantes : percevoir des revenus à l’étranger, réserver un logement longue durée et justifier d’une assurance santé.

L’île Maurice, nouvel eldorado du travail à distance

Les autorités mauriciennes surfent sur la vague du nomadisme numérique en lançant une opération séduction à destination des « digital nomad » . Ces voyageurs d’un nouveau genre travaillent uniquement depuis leur ordinateur. Ces télé travailleurs à temps complet résident en général dans des lieux idylliques et exercent leur activité les pieds dans le sable.

Freelance et chef d’entreprise, si votre activité professionnelle vous permet de travailler à distance, sans exercer sur le territoire mauricien, il y a de grandes chances que vous soyez éligible au nouveau visa. En effet, la République de Maurice ne délivre des titres de séjour qu’aux individus qui peuvent justifier de revenus perçus exclusivement à l’étranger. Il peut s’agir des bénéfices réalisés dans le cadre d’une activité indépendante, de versements de dividendes ou encore de pensions de retraite.

Trouver une location longue durée à l’île Maurice

Pour prétendre à un visa Premium île Maurice, il est impératif de louer un logement longue durée. La recherche d’une maison depuis l’étranger peut être une tâche très complexe. Si l’offre de location de villas pieds dans l’eau ne manque pas sur l’île, le niveau de prestations offert n’est pas toujours à la hauteur des standards européens. La protection des locataires est loin d’être la même que celle de votre pays d’origine. Afin d’éviter les mauvaises surprises pour votre location long terme à l’île Maurice, il est fortement recommandé de se faire accompagner par une agence immobilière locale, une équipe de professionnels qualifiés qui vous aidera à trouver le logement adapté à vos besoins et ceux de votre famille.

Les démarches pour obtenir un visa Premium

Pour entrer dans le cercle des expatriés à l’île Maurice, vous devez procéder à une demande de visa. Cette démarche est à présent simplifiée et totalement gratuite. Elle s’effectue en ligne sur le site de l’EDB (Economic Development Board). Vous pourrez également formuler une demande de renouvellement lorsque votre visa arrivera à expiration, soit un an après votre arrivée sur le territoire mauricien.

Pour tout ressortissant étranger, les demandes de visas (traitées sous 48 heures) nécessitent de constituer un dossier de demandeur comprenant :

  • Une copie de votre passeport
  • Une copie de vos billets d’avion aller-retour
  • Une photo d’identité au format passeport
  • Une assurance santé
  • Un relevé bancaire attestant que vous disposiez de fonds suffisants pour toute la durée de votre séjour
  • Une adresse email valide
  • Une réservation de location long terme à l’île Maurice
  • Une réservation d’hébergement pour effectuer une quarantaine d’une durée de 14 jours à votre arrivée et ce, quelle que soit votre nationalité. Plus d’informations sur Mymauritius.travel.

Les avantages de l’île Maurice

Taxes et fiscalité

En tant que résidant étranger, si vous résidez plus de 183 jours de l’année fiscale sur l’île, vous serez considéré comme résident fiscal mauricien. Vous bénéficierez de nombreux avantages fiscaux, notamment un impôt sur le revenu de 15 %.

De plus, lorsque vous réglez vos achats avec une carte bancaire étrangère, vous serez entièrement exonérés de taxes.

L’assistance de l’Ambassade de France

En choisissant d’habiter à l’île Maurice, vous bénéficierez de l’assistance du Consulat français. Vous pourrez ainsi être inscrit sur le registre des Français établis hors de France, formuler une demande de pièces d’identité ou encore vous inscrire sur les listes électorales.

Séduit par l’île Maurice ? Si vous envisagez d’y résider plus longtemps, votre visa Premium vous permettra de demander un titre de séjour permanent appelé Occupation Permit. Ce permis vous ouvre les portes du marché de l’emploi et permet de réaliser des investissements immobiliers sur l’île. Parenthèse au soleil ou projet au long cours, l’île Maurice offre de belles opportunités pour ceux et celles qui envisagent de vivre dans un paradis tropical, au cœur de l’archipel des Mascareignes.

Si vous êtes tenté par ce type de visa, nous vous aidons à trouver une location longue durée à l’île Maurice; appartement, villa, Penthouse…

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Je recherche


Compare listings

Comparer