+33 (0)6 71 54 80 65

Île Maurice
St Tropez

LEADING LUXURY HOME

OPPORTUNITÉ D’AFFAIRES : RÉSIDENCE HÔTELIÈRE À CÉDER À L’ILE MAURICE

Quoi de plus beau que de posséder une résidence dans une atmosphère paradisiaque ? Cultures, vue irrésistible du paysage, gastronomie, tourisme sont les points forts de ce pays. Tout ce qu’il faut pour la bonne marche d’un hôtel cinq étoiles. Offrez à vos clients un cadre luxueux avec une vue à couper le souffle dans un pays merveilleux. Découvrez dans cet article l’essentiel sur l’acquisition d’une résidence hôtelière à l’ile Maurice.

Quel est le modèle d’investissement dans une résidence hôtelière à l’ile Maurice

Depuis au moins 4 ans la nouvelle loi d’acquisition immobilière regroupe les 2 modèles d’investissement qui était l’IRS, RES. Cette loi nommée PDS (Property Development Scheme) a été promulguée en mai 2015. En principe l’IHS (Integred Hotel Scheme) était le modèle d’investissement convenable pour les résidences hôtelières à l’ile.

Pourquoi opter pour le modèle PDS ?

En choisissant ce modèle vous obtenez d’office le titre de résident permanent et vous résidez durant le temps que vous voulez sur le territoire Mauricien. Avec le PDS, le terrain doit au moins avoir un arpent et pas plus de 150, il doit détenir un système de sécurité sur tous les plans possible et une gestion des déchets ménagers. Vous serez taxé à un taux unique de 5% comme droit d’enregistrement et frais d’enregistrement sur vos transactions immobilières.

Le modèle d’investissement IHS

Sous les règles de l’IHS, le programme pour investir dans les hôtels, l’acquéreur ne peut que rester sur les lieux un an maximum. Il se doit de le louer au vendeur mais a la possibilité d’en user. Mise à part les taxes, l’investisseur ne doit pas acheter une villa en dessous de 500 000 dollars, mais oui par contre pour d’autres biens immobiliers.

Les avantages d’un investissement dans une résidence hôtelière

Zone redoutable d’énorme ressource, l’ile Maurice détient tous le potentiel qu’il faut pour une implantation immobilière. De par la souplesse de son économie fiscale c’est l’un des pays les plus rentables en matière d’investissement immobilier. Posséder une résidence hôtelière à l’ile Maurice c’est ne point douter de sa rentabilité. En effet ce beau pays dispose en son sein les valeurs culturelles et favorables à l’émergence d’un hôtel. Il n’y a pas de raison pour qu’un client n’en soit satisfait, presque toutes les villes disposent de potentialités attrayantes les unes des autres pour captiver le client. Il faut dire que dame nature a fait fort en créant particulièrement le paysage dans ce pays. Vous bénéficiez en plus de l’accord non double imposition lorsque vous faites partie de l’un des 43 pays membres de la signature. Ainsi vous êtes épargné d’une quelconque imposition sur vos revenus quoi qu’en soit la rentabilité de votre investissement. A vous d’appréhender votre marché dans la localité de votre acquisition immobilière et de faire de ses atouts la force de votre rendement. N’oublions pas de notifier la stabilité politique et son climat des plus nobles qu’il n’existe, ne font que de ce pays un espace de tranquillité et de quiétude. De plus la densité de touristes ne cesse de prendre chaque année plus d’ampleur.

Quelques exemples d’investissement

Comme vous le savez tous, quelque part il existe des plus nantis que soi ! Ce qui veut dire que tout le monde ne peut être au même point d’égalité financièrement et sociale. Ainsi donc plus vous investissez plus vos revenus seront plus importants.

Investissement selon la zone géographique

Dans tout pays il existe des villes plus belles l’une que l’autre. Par exemple le cout d’un achat immobilier dans la capitale ne serait pas la même que celui d’une une ville reculée. Chaque localité dispose de son charme, sa gastronomie et bien d’autres atouts considérables. Ainsi vous ne pourrez prétendre obtenir le même chiffre d’affaire dans 2 différentes villes.

Investissement selon le montant

Un investissement de 500 000 euros dans une résidence hôtelière ne produira pas le même bénéfice que celui de 2 millions d’euros. Cependant il faut souligner que certains critères entre en jeu précisément sur la zone géographique et le modèle d’investissement choisi.

Est-ce un investissement clé en main ?

Bien évidemment que oui d’autant plus que cette ile idyllique a tout pour plaire. Son charme n’est comparable si on peut se permettre de le dire à aucun pays d’Afrique. Ce pays n’a presque aucune défaillance constituant un obstacle pour un investissement immobilier et plus encore une résidence hôtelière. C’est la meilleure opportunité d’affaire immobilière qu’il puisse exister dans le monde. Il n’y a de doute à se faire pour la clientèle, car les touristes il n’en manque pas et il faut bien qu’ils se trouvent des suites ou chambres luxueux et confortable pour leur séjour.

Est-ce possible pour un étranger d’investir dans une résidence hôtelière à l’ile Maurice ?

La flexibilité économique instaurée par le gouvernement Mauricien accorde à tous les étrangers une libre circulation et une imposition légère voire inexistante à certains niveaux. L’accord de la double imposition signé entre les 43 pays et la politique fiscale à travers le PDS, l’IHS et le R+2 font de l’ile Maurice un havre de paix. Sous le modèle PDS, vous êtes exonéré de l’impôt sur fortune, de la cotisation sociale générale, de l’impôt foncier et de la taxe d’habitation. Aussi vous n’êtes imposé qu’à 15% sur les revenus issus de la location de votre résidence par le biais de l’accord conventionnel. Le modèle IHS n’octroie que 30 à 45 jours de séjour sur le territoire Mauricien au ressortissant ayant fait son acquisition immobilière. En effet ce modèle est beaucoup plus adapté aux étrangers ne voulant pas faire de l’ile Maurice leur pays de résidence. Ce sont souvent des investisseurs qui achètent et confient la gestion de leur résidence hôtelière aux vendeurs. Avec le R+2 le bien acquis doit forcément être un immeuble à deux niveaux tout au moins. C’est un modèle qui donne accès à l’étranger de séjourner que pendant 6 mois sur l’ile, il ne confère donc pas un droit de résidence permanente.

Acheter à l’ile Maurice votre résidence hôtelière pour faire le plus de profit grâce à ses atouts culturels et fiscale. Abonnez-vous à notre page si vous aviez aimé cet article pour plus de découvertes.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Je recherche


Compare listings

Comparer