+33 (0)6 71 54 80 65

Île Maurice
St Tropez

Notre agence immobilière à l’ile maurice vous parle de l’immobilier à maurice

Chaque année, l’Île Maurice attire de nombreux investisseurs, en immobilier ou dans d’autre secteur. Aujourd’hui, en raison de nombreux facteurs, le pays est devenu très favorable à un investissement immobilier. Que vous souhaitiez investir dans l’immobilier haut de gamme, mettre un bien en vente ou en location dans la grande île, découvrez tout ce dont vous devez savoir avant de vous lancer. Dans cet article, notre agence immobilière à l’ile maurice vous parle de l’immobilier à maurice. Bonne lecture !

 

Les raisons d’investir à l’Île Maurice

Établie dans l’archipel des Mascareignes, au centre de l’Océan Indien, l’Île Maurice est située à 2 400 km de la côte sud-est de l’Afrique. Le pays dispose d’un cadre, d’un paysage à couper le souffle et d’un climat exceptionnel lui permettant d’attirer plusieurs investisseurs immobiliers. Dans cette section, découvrez toutes les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à l’Île Maurice.

Fiscalité avantageuse

Grâce à la loi de non double imposition, l’impôt de solidarité sur la fortune n’est pas appliqué aux résidents français souhaitant investir dans l’Île. Autrement dit, les biens immobiliers ne sont pas taxables à l’ISF. Seul un taux fixe de 15 % est appliqué à la location de bien immobilier sur le territoire mauricien. La signature du traité de non double imposition assure ainsi la protection des investisseurs y compris ceux qui investissent dans le secteur de l’immobilier.

Ce n’est pas tout, Maurice a mis en place un régime fiscal allégé et simplifié afin d’encourager l’investissement dans de nombreux secteurs.

Le taux d’imposition local n’est que de 15 %. Ce taux est applicable sur les revenus des sociétés ainsi que les revenus personnels. Il n’existe aucune imposition sur les dividendes ni sur les plus-values à court terme. L’impôt sur la fortune immobilière est également néant pour les investisseurs étrangers. Tout cela pour vous dire que la fiscalité mauricienne est très favorable à un investissement.

Stabilité politique

Maurice est l’un des pays qui jouit d’une parfaite stabilité politique après l’obtention de son indépendance. En parlant de paix sociale et de société multiculturelle, l’Île Maurice reste un exemple incontournable. Selon les constats, l’Île bat les records du monde en matière de bonne gouvernance, de transparence des élections et de liberté économiques. Ce qui garantit une protection des investissements réalisés sur le territoire.

Faunes et flores favorables à l’investissement immobilier

Sur le plan touristique, l’Île Maurice se démarque avant tout par ses beaux paysages. L’Île est entourée par des lagons, des plages bordées, des filaos et surtout des cocotiers. C’est une destination privilégiée par la majorité des touristes. Maurice est une île volcanique qui se caractérise par sa végétation luxuriante. Un climat subtropical doux y règne toute l’année. La riche biodiversité existante sur le territoire rend l’investissement immobilier beaucoup plus intéressant.

L’investissement immobilier est soumis à des réglementations

Sur l’Île Maurice, l’investissement immobilier est règlementé dans le respect des dispositifs légaux. Ainsi, il faut que les contrats et tous les documents nécessaires doivent être enregistrés en Français. D’autres réglementations entrent également en vigueur : dépôt de garantie, etc.

 

Tendance des prix de l’immobilier à l’Île Maurice

Étant un pays à fort potentiel en matière d’investissement immobilier, le prix d’un mètre carré sur le territoire mauricien ne cesse d’augmenter d’une année à une autre. Cette augmentation est due à de nouvelles infrastructures, autoroutes, écoles, etc. Elle est aussi due aux différents attraits touristiques de l’Île. Il faut également noter que le territoire mauricien est un pays qui avait été durement frappé par les conséquences néfastes de la Covid 19.

Tant de citoyens souhaitent retrouver une vie normale dans un cadre idéal, profiter de leur retraite dans un endroit paradisiaque, etc. La croissance de la demande sur le secteur immobilier influx directement sur la tendance des prix. De plus, pour favoriser son développement économique et attirer le plus grand nombre d’investisseurs étrangers, le pays a mis en place différents programmes immobiliers. Il n’est donc pas étonnant si le tarif au mètre carré sur l’hexagone est de plus en plus onéreux. Par ailleurs, l’équilibre entre la loi de l’offre et de la demande entraîne naturellement l’augmentation du prix de l’immobilier.

En raison du conflit ukrainien, le prix de l’énergie a connu une forte augmentation. Automatiquement, la hausse des prix touche différents secteurs y compris l’immobilier. Et de plus, les investisseurs préfèrent actuellement investir dans la pierre plutôt qu’en banque. Plus particulièrement à l’Île Maurice, le prix de l’immobilier neuf et le prix du terrain ne cessent de grimper.

Quoi qu’il en soit, en raison de l’ouverture des frontières, le marché de l’immobilier à l’Île Maurice est un secteur très prometteur. Même si les prix augmentent d’une année à une année, les transactions immobilièresse multiplient, de nouveaux programmes immobiliers sont mis en place.

 

Investissement immobilier possible à l’Île Maurice

Expert dans l’immobilier ? Vous souhaitez investir à l’Île Maurice ? Vous avez du mal à choisir entre l’achat d’un bien de luxe pies dans l’eau, la mise en location d’une maison au bord de la mer, ou encore la vente d’un bien immobilier ? Avec l’ouverture officielle de la frontière mauricienne, il existe en ce moment un type d’investissement plus rentable dans l’hexagone.

Pour garantir la pleine réussite et la rentabilité de votre projet immobilier à l’Île Maurice, pensez à vous investir dans l’immobilier locatif long terme. Il s’agit d’une forme d’investissement qui consiste à acheter une villa, une maison, un appartement, un duplex, un penthouse dans le but de les mettre en location sur le long terme.

Passer par une agence immobilière se trouvant l’Île Maurice est ainsi une étape fortement recommandée.

 

Pour faciliter la gestion quotidienne de votre bien, pensez à solliciter les services d’un prestataire en gestion locative. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une activité axée sur la gestion, l’entretien d’un bien immobilier. Il appartient ensuite à ce professionnel extérieur de s’occuper de l’entretien, de la maintenance de votre local. Si vous êtes un propriétaire d’une résidence secondaire, le recours à un spécialiste de la gestion immobilière vous est indispensable.

 

En savoir plus sur l’investissement immobilier sur l’Ile Maurice :

Comment réussir son achat immobilier en VEFA?

#investir immobilier Ile Maurice #agence immobilière à l’ile maurice

 

Je recherche


Compare listings

Comparer