+33 (0)6 71 54 80 65

Île Maurice
St Tropez

Pourquoi le meilleur endroit pour une résidence secondaire est à l’Ile Maurice ?

Depuis quelque temps, l’achat d’une résidence secondaire revient sous les feux des projecteurs et connaît un véritable succès auprès des investisseurs immobiliers.

Pour les investisseurs – acheteurs français, l’emplacement du bien immobilier prime sur le coût d’achat.

Saviez-vous que plus de 50% privilégient les bords de mer ainsi que les stations balnéaires !

Dans cette même lignée, l’Ile Maurice pour l’achat d’une résidence secondaire, s’affiche comme l’une des 10 destinations de prédilection des investisseurs étrangers.

Cadre idyllique, climat tropical ensoleillé, environnement paradisiaque agrémenté de magnifiques lagons. L’Ile Maurice est une destination pleine de charme.

Mais découvrons tout de suite pourquoi c’est LA destination a envisager pour investir en 2022.

Investir à l’île Maurice : fiscalité et résidence secondaire

Les retombées fiscales font parties des éléments faisant souvent barrage lorsque des acheteurs décident d’investir dans une résidence principale. Il en va de même pour l’acquisition d’une résidence secondaire, même si celle-ci serait destinée à la location.

 

La solution : investir dans une résidence secondaire à ile maurice.
Pourquoi ?

La fiscalité y est particulièrement avantageuse.

L’ile maurice permet aux investisseurs étrangers d’acheter un bien sans pour autant devoir y résider en permanence. A cela s’ajoute une fiscalité douce qui se caractérise par :

·         Absence de taxe foncière

·         Pas de taxe d’habitation

·         Une absence de droits de succession

·         Pas de CSG, de CRDS ni d’ISF

·         Exonération d’IFI dans le cadre d’un investissement supérieur à 450.000 euros (accord de non double imposition scellé entre la France et Maurice).

·         Une « flat tax » à hauteur de 15% de l’impôt sur le revenu ; la valeur Ajoutée ; l’impôt sur les sociétés ; les revenus des valeurs immo ; les revenus locatifs non cumulables.

Un climat tropical doux

L’ile maurice profite d’une situation géographique particulièrement avantageuse et se veut LA destination par excellence pour acquérir un bien immobilier. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi les côtes mauriciennes sont ornées de nombreuses résidences secondaires.

Nichée en plein cœur de l’Océan indien, l’île jouit d’une biodiversité variée et est surplombée de superbes plages de sable fin. Son climat tropical doux et ses magnifiques eaux turquoise font sa renommée. Acquérir une résidence principale ou une résidence secondaire sur l’île vous permettra de profiter de 280 journées ensoleillées.

Qu’il s’agisse d’acheter une villa face au lagon bleu de Blue Bay, investir dans un penthouse ou un petit appartement, l’île ouvre sur une multitude de possibilitéss.

L’Ile Maurice : une culture diversifiée

Maurice est une île dotée d’une richesse culturelle impressionnante. Le peuple mauricien est d’ailleurs composé de musulmans, d’indous, de maghrébins  et de chinois. La raison est qu’au fil des siècles, l’île est passée entre les mains des Arabes, des Hollandais, des Portugais, des Français puis des Anglais.

Chacune de ces nations a laissée derrière elle une trace qui, jusqu’à aujourd’hui, perdure.

Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations culturelles sont organisées : danses, musique, prière, pèlerinage, fête des lumières, fête du printemps, fête des couleurs, faisant découvrir l’île dans tous ses aspects.

A noter également que le peuple mauricien est un peuple bilingue. Vous n’aurez aucune difficulté à communiquer.En ce qui concerne les activités, les loisirs ne manquent pas sur l’île. Vous pouvez y faire du snorkeling, du kitesurf,  de la randonnée et de la plongée sous-marine.

Quel type de bien immobilier acheter comme résidence secondaire ?

Un investisseur étranger à l’Ile Maurice se doit de considérer l’achat d’une villa les pieds dans l’eau. En effet, si vous recherchez intimité et liberté, acquérir une villa est le meilleur des choix.

D’ailleurs, les offres sont florissantes dans ce secteur. Et les possibilités d’achat d’une villa en bord de mer sont multiples et variées à Maurice, en particulier si vous souhaitez ensuite vous lancer dans la location saisonnière.

 

Très recherchées, les villas de luxe constituent également un investissement de choix.

Si vous avez un goût prononcé pour les appartements, vous pouvez investir dans une maison mitoyenne à deux niveaux, ou un bien en copropriété. Vous trouverez là aussi une jolie sélection, allant des appartements en ville aux biens immobiliers avec vue sur mer en passant pas les résidences avec services de luxe (spa, salle de sport, piscine, potager…)

Où investir dans sa résidence secondaire à l’île maurice ?

Les zones résidentielles, les zones urbaines et les stations balnéaires sont les plus appréciées des investisseurs qui choisissent l’île Maurice pour leur résidence secondaire. Dans cette lancée, vous trouverez Grand baie, Grand Daube, Blue Baie, Flic en Flac et Tamarin. En ce qui concerne les zones urbaines, Ebène est considéré comme le quartier des affaires. De ce fait, acheter un bien immobilier dans ces zones pour les louer par la suite promet un excellent rendement.

Faire appel à un professionnel

Vous désirez acquérir une résidence secondaire à l’ile maurice ? Vous ne savez où investir, ni quel emplacement privilégier ? N’ayez crainte, confiez votre projet à une agence immobilière qui saura vous accompagner pas à pas dans toutes les démarches. De la prospection des biens à l’achat en passant par les démarches administratives, vous bénéficierez d’une prise en charge sur-mesure.

Je recherche


Compare listings

Comparer