+33 (0)6 71 54 80 65

Île Maurice
St Tropez

Ile maurice immobilier écologique : comment investir durablement ?

Le fait d’investir dans un projet immobilier ecologique Ile Maurice, plus respectueux de l’environnement, peut présenter de nombreux avantages. Cela est d’autant plus intéressant lorsque vous souhaitez investir dans un pays stable, offrant plusieurs opportunités fiscales. Sans oublier les possibilités de valorisations intéressantes. L’île Maurice est actuellement une destination de qualité pour les échanges financiers et le commerce international. En plus d’être correctement gouvernée, c’est aussi un pays politiquement stable. Soit le choix idéal pour les investisseurs. En termes de facilité à entreprendre, il figure sûrement parmi les premiers pays africains. En outre, le pays entretient également de bonnes relations avec l’Europe et se présente comme une passerelle vers l’Asie, l’Inde et l’Afrique. Toutes ces raisons font d’elle un lieu où il est particulièrement intéressant d’investir.

Pourquoi opter pour un bien écologique ?

On n’est plus sans savoir que le secteur de l’immobilier est émet, comme beaucoup d’autres activités, beaucoup de gaz à effet de serre. Cela est particulièrement dû à l’énergie qu’il consomme. Heureusement, de plus en plus de biens s’inscrivent actuellement dans une démarche plus respectueuse de la terre. Pour cela, de nouveaux types de logements ont vu le jour.

Ces logements écologiques visent à diminuer les consommations d’énergie et les productions de déchets, tout en sollicitant des matériaux durables.

Diminuer votre consommation d’énergie

Une maison écologique permet à ses occupants de consommer moins d’électricité et ce, que ce soit pour la climatisation ou pour le chauffage de la pièce. De plus, un projet écologique à l’Ile Maurice de ce type utilise des matériaux qui ne sont pas issus de la pétrochimie : donc moins de pollution. En ce qui concerne l’isolation des logements, il vaut mieux opter pour des laines végétales, minérales ou animales au lieu des matériaux synthétiques. Vous allez donc miser sur le chanvre ou la laine de mouton, la ouate de cellulose, ou encore la paille…

Améliorer votre confort de vie

Grâce à une isolation optimisée de votre toiture et de vos murs, votre niveau de consommation électrique sera revu à la baisse. Cela permettra par la même occasion de considérablement améliorer la qualité de l’air. De ce fait, un logement bien isolé vous permettra de consommer moins et ainsi de diminuer votre facture d’énergie. Vous disposerez par la même occasion d’une maison plus saine qui prendra aussi soin de votre santé.

Une réelle plus-value lors de la vente

Les maisons mal isolées qui sont mises en vente sur le marché sont nombreuses. Par conséquent, un logement parfaitement isolé va se vendre plus cher qu’une maison aux déperditions d’énergie trop importantes. Il en est de même pour les habitats qui sont dotés d’équipements écologique tels que les panneaux solaires, les logements autonomes, ou encore les habitats équipés de matériaux recyclés ou durables. Ces types de logements vont plus particulièrement correspondre aux personnes qui souhaitent s’engager dans un investissement écologique et responsable.

 

Pourquoi investir dans un projet immobilier écologique à l’île Maurice ?

En accédant à une propriété sur le sol mauricien, les étrangers peuvent y constituer un patrimoine grâce à des lois favorables, mises en place par son gouvernement. Cela se fait dans un cadre juridique et économique qui respecte les normes internationales. Une fois propriétaire d’un bien, un étranger est en mesure de rentabiliser ce dernier en le louant. Il peut s’agir d’une location à long terme ou à court terme, cela varie selon les préférences. Dans tous les cas, il pourra bénéficier de revenus supplémentaires. Comme il est ouvert aux investisseurs étrangers, le secteur de l’immobilier à l’île Maurice fait partie des plus rentables et des plus fiables, afin que vous puissiez acquérir une résidence permanente.

Les modèles d’Investissement

Un expatrié peut vivre à l’île Maurice à condition d’investir dans un bien immobilier, tout en respectant les dispositifs instaurés par le gouvernement mauricien. Il existe 5 types de régimes de placement qui sont : l’Integrated Resort Scheme (IRS), le Property Development Scheme (PDS), l’Invest Hotel Scheme (IHS), le Real Estate Scheme (RES) ainsi que le R+2. Grâce à ces dispositifs, en tant qu’étranger, vous pourrez acquérir, une maison, un appartement, une villa ou une villa  de luxe à l’île Maurice. Par ailleurs, en plus des avantages fiscaux, vous serez en mesure d’investir en toute sécurité. D’autre part, certains investisseurs veulent s’installer dans ce pays pour une vie plus confortable, tandis que d’autres souhaitent effectuer un investissement locatif afin d’optimiser leur capital.

Les avantages fiscaux

Le climat d’affaires qui est instauré à l’île Maurice est favorable pour les étrangers. Cette facilité d’accession à l’immobilier est principalement due à sa fiscalité avantageuse sur les plus-values, les successions, ainsi que sur la fortune. L’immobilier à l’île Maurice est moins cher par rapport aux autres pays. De plus, vous n’aurez à faire qu’à un impôt unique. De ce fait, les programmes immobiliers proposés par cette île paradisiaque sont particulièrement adaptés aux retraités, ainsi qu’aux investisseurs étrangers. C’est donc le choix idéal pour votre projet écologique Ile Maurice.

Les accords de non double imposition

De nos jours, de nombreuses entreprises étrangères choisissent de délocaliser une partie de leurs services à l’île Maurice. Cela permet de bénéficier des avantages des accords de non double imposition. C’est par exemple le cas des pays comme les Etats-Unis, la France, la Chine, l’Inde, ainsi que plusieurs autres pays d’Afrique. Ces accords permettent effectivement aux entreprises étrangères, mais aussi aux étrangers indépendants domiciliés dans les pays qui ont signé ces accords, de ne payer leur impôt que sur leurs revenus mauriciens.

Investissement immobilier à l’île Maurice : un cadre réglementé

Lorsqu’un investisseur souhaite acheter un logement à l’île Maurice dans le cadre des dispositifs légaux (RES, IRS, PDS ou IHS), il doit se renseigner sur les démarches. En effet, l’investissement immobilier dans ce pays est soumis à un cadre réglementé. Tout d’abord, le premier point à connaître est que tous les contrats et les documents doivent être faits et enregistrés en Français. Et ce, par voie notariée. En ce qui concerne les dépôts de garanties, ceux-ci devront être consignés sur des comptes séquestres de banque. Par ailleurs, il y a aussi d’autres réglementations à respecter comme les garanties d’achèvement de travaux pour la VEFA (Vente en l’Etat Futur Achèvement) et les promoteurs.

 

 

Vous recherchez à investir dans un projet immobilier écologique à l’Ile Maurice :

  • Faîtes un tour par ici

En savoir plus sur l’Ile Maurice :

#projet immobilier écologique l’ile maurice #investir Ile Maurice #agence immobiliere Ile Maurice

 

Je recherche


Compare listings

Comparer